Debout devant l’entrée de la grotte, il nettoyait ses lunettes. Après avoir poussé un soupir qui témoignait de l’effort consenti pour accéder à cet endroit, il rangea le petit morceau de tissu dans sa proche et replaça ses lunettes.
Il se retourna un instant pour admirer la vallée, comme s’il savait que ce serait la dernière fois qu’il pouvait la voir. Il avait traqué cet homme jusqu’ici sans répit. En contrebas, on pouvait voir les flashs lumineux des sirènes de police.
L’inspecteur pénétra finalement dans l’antre de la terre. La lumière fit rapidement défaut et ses yeux durent s’habituer à l’obscurité. Une pression sur le bouton du côté de ses lunettes activa une vision améliorée.
Elle amplifiait la faible lumière, identifia la composition de la roche, le dénivelé, la température, le taux d’humidité et d’autres informations. Toutes s’affichèrent en surimpression sur le verre qui se teinta d’une légère couleur verte.
Il avançait lentement. La pente s’accentua pour s’enfoncer plus encore sous la montagne. Les récits des nains de la mythologie nordique lui revinrent en tête. Soudain, ses lunettes mirent en surbrillance une zone proche de la paroi.
— Voilà une empreinte. Il est là.
Une détonation retentit. Une explosion de lumière illumina les ténèbres de la grotte. L’inspecteur s’effondra.
Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube