nanowrimo loki thor

Loki réfléchissait. Depuis longtemps, il vivait au milieu des Ases, les Dieux. Il les avait laissé tomber à de nombreuses reprises, mais à chaque fois, il faisait de son mieux pour retrouver la confiance de ceux qu’il appelait maintenant, « mon peuple ».

Odin l’avait aidé, recueilli, accueilli, mais à présent, Loki devait mettre ses talents entièrement à leurs services pour retrouver Mjollnir, le marteau de Thor, dérobé la veille. Il inspecta Bilskirnir, le manoir du fils d’Odin, et y trouva des traces de main.

Tout indiquait qu’il s’agissait des Géants de glace du Jotunheim, son peuple d’origine. Il enfila la tenue de Freyja, celle qui le transformait en faucon et lui permettrait de rallier le monde de glace pour y poursuivre l’enquête.

Il interrogea des villageois, des paysans, des gardes et finalement, il ne lui resta plus qu’un seul suspect, le plus arrogant de tous les rois, Thrym. Il pénétra dans son château et le confronta directement.

— Bien sûr que c’est moi, qui d’autre pourrait voler le précieux Mjollnir au nez et à la barbe des Dieux ?

Loki se retira avec un sourire en coin, il reviendrait avec Thor et cette fois, il laisserait la colère du dieu de la foudre réduire à néant ce roi méprisable.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 13 story cube nanowrimo
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *