base lunaire science fiction

Le ronronnement des ordinateurs me berçait depuis des heures. Le calme régnait dans la station, même le vent solaire avait laissé la surface de la Lune plongée dans une paisible quiétude. Debout devant le hublot du module scientifique de la base, j’observais le sol poussiéreux de notre satellite.

Voilà plus d’un siècle que l’Homme a posé les pieds ici, et nous n’avons toujours rien fait. Les problèmes sur Terre ne font que s’aggraver d’année en année. Nous n’avons toujours pas atteint Mars, et pourtant, il faudra bien.

Si je parle de ce que j’ai vu, les financements ne manqueront pas d’arriver, mais est-ce la bonne chose à faire ? J’ai toujours rêvé d’être ici, d’être astronaute et de découvrir le fonctionnement de l’univers. Envers et contre tout, j’ai toujours pensé que la découverte scientifique et spatiale devait avoir sa part d’investissements de notre société. Pourtant, aujourd’hui, je doute.

base lune roman science fiction

Avec l’arrivée de notre nouveau télescope SHT, pour Stephen Hawking Telescope, nous avons une vue détaillée de la surface de Mars. En cette période de l’année, c’est surtout la zone polaire Sud que nous voyons bien. Et c’est là que je l’ai vu. Il y a des traces de vie. Elles n’étaient pas là lors de notre dernier balayage de la zone il y a 12 ans. Même l’ancien matériel aurait dû les voir.

Il y a des structures semblables à des bâtiments, des traces d’installations complexes, comme pour un forage. Bientôt, cette zone passera à nouveau hors de notre champ de vision, si j’attends quelques semaines, personne ne s’en rendra compte avant les 12 prochaines années.

Les idées se bousculent dans ma boite crânienne. Et si une sonde orbitale photographiait la zone. Mon pouls s’accéléra. Je saisis mon ordinateur pour chercher toutes les trajectoires utilisées par les sondes ces deux dernières années, temps nécessaires pour le traitement des images. Rien. Les projections n’indiquent aucun passage par le pôle Sud. Pas étonnant, vu que nous avions déjà réfuté la possibilité qu’il y ait quoi que ce soit ici.

Soulagé pendant seulement un instant, je me replongeai dans mes interrogations. Est-ce le bon moment pour montrer à l’Humanité que, finalement, nous ne sommes pas seuls ?

Mes textes sont faits à partir d’un tirage story cube

story cube tirage 1 nanowrimo
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *