nanowrimo navire pirate tresor

« Je l’ai trouvé !». Assis à une table en bois polie, James Floydd terminait de nettoyer un tas de pièces dorées. Depuis des années, il courait après le trésor caché de La Buse. Le célèbre pirate français Olivier Levasseur, dit La Buse, avait caché son trésor dans plusieurs îles de l’océan Indien.

James, depuis son enfance, avait baigné dans les légendes maritimes, les histoires de pirates et de trésors. Il savait qu’il s’approchait du but lorsqu’il avait commencé à recevoir des menaces de mort.

De nombreux chasseurs de trésor aux méthodes discutables voguaient sur les océans. Les rivalités amenaient à la colère, la jalousie et la violence. Ces dernières années, trois d’entre eux avaient perdu la vie dans des circonstances étranges.

Attentif à chaque bruit, le cœur de James s’emballait. Dehors, il entendait le bruit des vagues qui se fracassaient contre les rochers. Il avait choisi cette île pour sa tranquillité et la difficulté à l’accoster.

Soudain, un craquement se fit entendre. Il sortit en vitesse et vit un voilier gigantesque en train de basculer sur le flanc. Deux silhouettes surgirent dans son dos sans qu’il n’ait le temps de réagir. L’un d’eux le poussa en direction du bateau.

« Un aimant ? dit l’un d’eux. Pas con lorsque tu sais où chercher. Les cartes que tu nous as volées t’ont bien aidée visiblement. » Voilà comment tout s’arrête pour moi ? se demanda James en avançant vers les flots.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 17 story cube nanowrimo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *