« Envoyez-nous des renforts ! La protection des rayonnements s’effrite ! Nous n’avions pas prévu… »

— Voilà le dernier message que nous avons reçu du vaisseau Sleipnir, commandant.

Un homme au visage carré et au bouc blanc se tenait à côté de l’opérateur des communications. Le centre de commande de la NASA semblait vibrer tant l’activité y était intense. Il y a 17 minutes, le vaisseau Sleipnir en route vers Jupiter avait eu un problème avec le bouclier anti-rayonnement cosmique.

— Avons-nous des vaisseaux autoguidés à leur envoyé ?

—  Il y a Galop 3 et 4 qui sont à portée, mais il leur faudra presque 1 jour pour arriver, répondit la chargée des missions de reconnaissance.

— Où en est-on côté réparation ? Les ingés arrivent à nous pondre un truc potable ?

— Ils essaient de voir comment faire avec le matériel à bord. La seule idée utilisable permet de sauver un seul astronaute sur 7.

— Dites-leur de se grouiller avant que je les envoie sur Mars à coup de…

— Nous recevons un nouveau message vidéo.

L’écran principal s’activa. Le visage de la commandante de mission apparue. Elle était en larme. Les astronautes sont formés et sélectionnés pour garder leur calme, mais on pouvait lire la détresse dans ses yeux.

— Tout est perdu, dit-elle sans détour. Le rayonnement a déjà fait trop de dégât sur notre ADN. Tout va plus vite que nous le pensions. Je fais des biopsies et diverses analyses sur les membres de l’équipage avant que nous soyons tous morts.

Elle laissa un blanc inquiétant avant de reprendre : j’ai programmé le pilote auto pour revenir en orbite terrestre dans 2 ans, le temps d’utiliser la gravitation de Jupiter pour le retour. Montrez ça à nos scientifiques.

Elle leva la main droite dans un salut militaire et tous purent voir que sa peau brillait d’une lueur verte. Le signal vidéo s’effaça et les données de missions reprirent leur place sur l’écran géant. L’activité dans la salle de commande s’était arrêtée.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 21 story cube nanowrimo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *