La journée était magnifique. Dans le parc, deux garçons jouaient au base-ball. À tour de rôle, ils s’envoyaient la balle et la frappaient aussi fort que leurs petits bras le leur permettaient. Ils visaient un arc-en-ciel qui disparaissait peu à peu alors que l’humidité de la dernière pluie retombait.
Soudain, la balle prit une trajectoire tendue et fusa à travers l’aire de jeu. Elle passa légèrement au-dessus de la cabane supérieure du toboggan des petits. Par chance, aucun parent ne l’avait vue et les deux garçons ne se feraient pas disputer pour cela.
Le projectile frôla quelques branches et des feuilles vertes flottèrent doucement vers le sol. Une fois le point culminant de la trajectoire passé, la balle commença à se diriger vers le sol en gagnant de la vitesse.
La rotation imprimée par le mouvement de la batte lui permettait de ne pas être sensible au vent. Elle se dirigea vers un immeuble gris et sale, de l’autre côté de la rue. Le bruit de la vitre qu’elle heurta se fit entendre dans tout le parc.
Les deux garçons coururent jusque-là en prenant garde à la circulation. Ils approchèrent à pas de loup et collèrent leur oreille à la fenêtre cassée pour entendre si des cris venaient de là. Rien. Soulagés, ils firent demi-tour lorsqu’ils tombèrent nez à nez avec leur propre mère aux sourcils froncés.
Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube