voyage temps nanowrimo

— Et si l’on déplace un objet ?

— Alors tu vas créer une autre réalité. Le voyage dans le temps est régi par certaines règles. Si tu les enfreins, tu vas au-devant de gros problèmes.

— Comment savoir ce qu’il arrivera ? Par exemple, on parle de paradoxe, comme celui où le voyageur tue son aïeul.

Le scientifique réfléchit quelques instants. Il était loin du professeur fou des bandes dessinées. Lui portaient un t-shirt AC/DC, avait un bouc noir et son crâne parfaitement lisser lui donnait un air menaçant lorsqu’il n’affichait aucune émotion.

— Tu as raison. On ne sait pas. Ce problème est mathématiquement insoluble, il y a donc une incohérence que nous ne pouvons résoudre. Il en va de même pour les perturbations, comme dans retour vers le futur, tu connais ?

— Tu parles de l’Almanach des sports ? Celui de Biff ?

— Exactement. Il est presque certain que l’histoire évoluera différemment, mais peut-être que le temps est inaltérable. Par exemple, Biff pourrait perdre l’Almanach, il pourrait y avoir un accident, un vol, etc., et l’histoire ne changerait pas.

— Alors, pourquoi m’envoyer changer ça si ça pouvait ne rien changer ?

— Parce que les décisions prises il y a 40 ans nous ont conduites ici. Entre 2015 et 2030, l’ensemble des gouvernements ont confondu la véritable écologie et le profit. Au final, ils ont achevé de tout détruire. Si ça ne marche pas, tout est fini.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 26 story cube nanowrimo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *