astronaut lune nanowrimo science fiction

L’expédition était sans fin. Nous marchions depuis des heures et je voyais la petite barre d’affiche de mon pourcentage d’oxygène qui diminuait sur mon avant-bras. Elle venait de passer sous les 50 %, palier qui symbolisait le moment de faire demi-tour, lorsque Jim m’arrêta.

— C’est quoi ?

Je levai les yeux de mes notes. Le Soleil était bas sur l’horizon derrière moi et mon ombre mesurait plusieurs dizaines de mètres. Nous étions arrivés au bord d’un cratère au sud d’Argyre Planitia. Le sol rouge de Mars me renvoyait une lumière tamisée et apaisante.

Dans le cratère, une structure de métal s’élevait. Elle semblait léviter, rien ne la rattachait au sol. Pendant un instant, je ne compris pas ce que je voyais, jusqu’à ce que je remarque les renforts latéraux qui plantaient la structure dans la roche martienne.

—  Nous l’avons trouvée ! s’exclama Jim.

deux astronautes sur la lune

Un petit bip retentit dans mon casque. 49 %. Dorénavant, je serai prévenu à chaque pourcentage. Mes yeux se reportèrent sur l’immense édifice. Je ne voyais pas au-dessous. Rien ne permettait de dire s’il s’agissait d’une centrale de forage ou non.

Ainsi, la vie existe et elle nous surpasse totalement. Nos bases sont bien plus petites, les progrès dans ce domaine se sont presque arrêtés en 2100, lorsque le budget a été totalement réaffecté à notre venue sur Mars.

Bip. 48 %. Un autre signal m’avertit d’un message en attente. Un petit texte apparut sur l’écran de mon bras. « Un autre site a été trouvé, plus à l’Est. C’est près de Hellas Planitia. Rentrez immédiatement. » Un globe apparut en holovision et flotta quelques instants. Il représentait la planète rouge. Mars tourna légèrement pour afficher notre emplacement, puis pivota à nouveau vers le nouvel emplacement.

Bip. 47 %. Pour l’heure, il faut rentrer, et vite.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage story cube

story cube tirage 3 nanowrimo
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *