tremblement de terre nanowrimo

Le grondement cessa enfin. La terre arrêta de trembler. Les habitants commencèrent à sortir de chez eux, alarmés. Aucun bâtiment ne s’était effondré et le soulagement était palpable lorsque la réplique arriva.

La rue principale s’ouvrit en deux, laissant apparaître les entrailles de la terre. Les canalisations d’eau cédèrent sous la pression et des geysers inondèrent le sol en quelques secondes. Les gens hurlaient dans la rue.

Un immeuble vacilla sur ses fondations avant de sombrer dans un océan de poussière. Soudain, la secousse s’arrêta de manière aussi déconcertante qu’elle était apparue. À ce moment, les alarmes d’urgence retentissaient dans toute la ville.

Au milieu de ce chaos, un homme sortit son smartphone pour appeler les secours. « Ne vous en faites pas ! cria-t-il à qui voulait bien l’écouter, les pompiers vont venir ». La réponse ne se fit pas attendre : « Tu crois vraiment qu’ils ne sont pas au courant !»

Quelques minutes plus tard, le camion rouge arriva à toute vitesse et s’arrêta en dérapant sur le bitume accidenté. La brigade sortie en trombe et s’équipa en un éclair. L’un d’eux s’approcha de l’homme et ils se serrèrent la main avec joie. Tout allait rentrer dans l’ordre.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 8 story cube nanowrimo
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *