Résumé Chair de poule T1 « La malédiction de la momie »

Comme promis dans la présentation de la série de romans fantastiques Chair de poule, voici le résumé du premier tome : « La malédiction de la momie ».

ATTENTION : il s’agit d’un résumé, donc j’y fais étalage de toute l’histoire, avec spoiler bien entendu. Si vous n’avez pas lu ce livre, je commencerais donc par vous en donner envie (mais ne lisez pas le résumé de ce Chair de poule).

Synopsis de chair de poule T1 « La malédiction de la momie »

Gabriel est un jeune garçon en vacances avec ses parents en Égypte. Lorsqu’ils partent travailler, Gabriel se retrouve sous la supervision de son oncle et de sa cousine. Au cours d’une visite d’une pyramide, Gabriel se perd alors qu’il suivait sa cousine. Il le ressent, il n’est pas seul. Quelque chose de dangereux rôde dans les coursives ténébreuses de la pyramide. Quelque chose de vieux et de terriblement puissant.

Résumé de chair de poule T1 « La malédiction de la momie »

Gabriel, un jeune garçon en vacances en Égypte avec ses parents qui travaillent sur place, se retrouve sous la garde de son oncle Ben et de sa cousine Sari alors que ses parents partent pour Alexandrie. Pendant leur visite à la pyramide de Gizeh, Gabriel et Sari se perdent, ce qui leur vaut une réprimande sévère et une assignation à résidence à l’hôtel. Plus tard, lors d’une sortie au Musée de l’Égypte pour admirer les momies, ils croisent Ahmed, un scientifique collaborant avec leur oncle, rencontré la veille.

Ahmed tente de les kidnapper et les force à monter dans sa voiture. Ils parviennent à s’échapper et retrouvent oncle Ben à l’hôtel. Le lendemain, de retour à la pyramide, Gabriel découvre une salle secrète remplie de momies et d’ustensiles de momification, la salle de la prêtresse Khala. Alors que Sari le retrouve, Ahmed surgit pour les éliminer, étant le descendant de Khala et souhaitant protéger l’honneur de la prêtresse.

Oncle Ben intervient, mais Ahmed les enferme dans des sarcophages alors qu’il prépare du natron, un liquide de momification, pour les plonger. Cependant, oncle Ben parvient à les libérer grâce à une sortie de secours dissimulée dans les sarcophages. Ensemble, ils affrontent Ahmed, et au moment où ils sont sur le point d’être plongés dans le natron brûlant, Gabriel sort une amulette de momie qu’il avait achetée dans une brocante et gardait comme porte-bonheur.

Les momies environnantes s’animent et repoussent Ahmed avant de retrouver leur inertie. Bien que Gabriel pense avoir rêvé, ils réussissent à sortir et rentrent à l’hôtel, savourant leur liberté retrouvée.

Facebook
Twitter
Pinterest