la nuit des pantins résumé chair de poule

Résumé Chair de poule T2 « La nuit des pantins »

Suite de ma lecture de la série de romans fantastiques Chair de poule, voici le résumé du tome 2 : « La nuit des pantins ».

ATTENTION : comme pour chaque résumé que je propose, pour la série Chair de poule ou d’autres livres, l’article contient des spoilers.

Synopsis de chair de poule T2 « La nuit des pantins »

Un pantin ventriloque, c’est le secret du succès ! Caro s’amuse énormément avec le sien. Jalouse, sa sœur jumelle en achète un et le baptise « Monsieur Wood ». Dès lors, des événements diaboliques se déchaînent dans la maison des Lafaye. Mais Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu’il en a l’air ?

la nuit des pantins résumé chair de poule

Résumé de chair de poule T2 « La nuit des pantins »

Caro et Lucy, deux sœurs jumelles, s’adorent malgré leur rivalité qui rend leurs parents fous. Un jour, elles pénètrent dans une maison abandonnée et Caro découvre un pantin en bois qu’elle nomme “Clac Clac”.

Caro s’entraîne intensément et devient très douée. Lorsqu’elle est choisie pour animer la fête d’anniversaire d’un enfant moyennant 20 $, Lucy s’énerve et pique une crise. Plus tard, leur père offre à Lucy un pantin qu’elle nomme “Monsieur Wood”.

Des événements étranges surviennent alors. Les pantins se mettent à bouger d’eux-mêmes. Un jour, elles trouvent Monsieur Wood sur Clac Clac, mimant l’étranglement. Les filles ont peur, mais les jours passent sans autre incident.

Caro doit ensuite passer à la télévision, provoquant la colère de Lucy. Cette dernière jette son pantin au sol. Le soir, Caro entend un bruit et descend à la cuisine. Elle y trouve Lucy en pleurs, au milieu d’une flaque de lait et de détritus. Monsieur Wood est assis là, souriant, avec des bijoux fantaisie de la jeune fille autour du cou. La mère devient folle, et les filles rangent tout pour éviter d’être punies.

Caro avoue plus tard être à l’origine de cette farce. Elle a déplacé le pantin, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Lorsque des amis viennent manger chez elles, ils veulent voir un tour, mais Monsieur Wood insulte les convives. La petite est punie.

Elle se produit ensuite lors du spectacle de l’école. Monsieur Wood continue ses facéties et insulte les professeurs. La petite est expulsée du spectacle et punie à la maison.

La nuit, elle entend du bruit. S’ensuit une altercation avec Monsieur Wood. Leurs parents ne les croient pas et les disputent. Elles décident de lire les mots du papier dans la poche à l’envers, sans succès.

Elles tentent de tuer le pantin, en vain, puis l’enterrent sous un tas de déchets près d’un chantier de construction. Le lendemain, il réapparaît dans la cuisine. Il attend que les parents partent et étrangle le chien, Cookie. Elles parviennent à le faire lâcher prise, l’entraînent dehors, et il finit écrasé par un rouleau compresseur.

De retour dans leur chambre, elles remarquent que la fenêtre est ouverte alors qu’il pleut. Lucy la ferme, mais Clac Clac lui attrape le bras.

Facebook
Twitter
Pinterest