Contes de Pirates

L’histoire de James Riley et de sa quête de liberté qui lui fera explorer les méandres de la piraterie

L'histoire

Le capitaine James Riley est à la tête du Sudden Sea…

 

Un splendide navire pirate qui écume les océans à la recherche du butin le plus colossal possible. Mais les pirates sont traqués. Des corsaires, envoyés par les royaumes de l’Ancien Monde, ne pensent qu’à une chose, les pendre au bout d’une corde à Port-Royal.

Les flibustiers tiennent à leurs vies d’hommes libres et luttent pour leur survie, jusqu’au jour où le capitaine Riley apprend qu’il a une descendance.

Dans un monde où les frontières sont repoussées chaque jour. Là où la mort peut surgir d’une arme ou du fond des océans. La magie des temps anciens plane tel un brouillard sur les eaux des Caraïbes.

Le concept

Contes de Pirates se compose d’épisodes et de hors-série.

Les épisodes racontent l’histoire de James Riley et de ses quêtes pour survivre et devenir l’homme qu’il souhaite être.

Les hors-séries apportent des informations sur le passé de James, et viennent compléter le riche univers de la piraterie.

Ils ont lu la saga

 »
Le format en épisode donne un côté série TV à l’histoire. Chaque épisode provoque une montée d’adrénaline et je veux connaitre la suite !
Arnaud T.

« 

Cette saga fantastique possède un fond historique très juste, c’est ce qui me plait. La réalité se mêle à la fiction et fait ressortir le côté mystérieux de cette époque.

Léa C.

« 

Une histoire de pirates originale et pleine de rebondissements. La dimension magique qui vient s’y ajouter donne encore plus de piquant au reste.

Mélanie P.

La saga

Hors-série 1 : Fuyons Nassau !

Bien avant que Jame Riley ne devienne l’emblématique capitaine du Sudden Sea, il était simple matelot sur le Dirty Fortune.

Au contact de Barbe Noire et des autres flibustiers, il cherchera sa place et le vent le portera jusqu’à Nassau où les corsaires anglais les attendent avec les canons pleins de poudre.

GRATUIT

Épisode 1 : Choc en haute mer

James Riley, capitaine du Sudden Sea, est un pirate admiré par son équipage, mais détesté par le reste du monde.


Son destin va chavirer lors d’une violente collision avec le Menkar, un navire sans équipage, surgi d’un étrange brouillard.


Entre les légendes, les trésors et la magie du XVIIIe, plongez dans les limbes de la piraterie.

Épisode 2 : Traque à Pedernales

James Riley et son équipage arrivent à Pedernales, mais il ne sont pas seuls.

Un corsaire sans pitié, Ashford Sax est sur place et compte bien pendre tous les pirates qu’il rencontrera.

Épisode 3 : Le plan

James Riley et son équipage sont à Pedernales, mais ils doivent fuir pour leu survie devant l’impitoyable corsaire Ashford Sax.

Il leur faut récupérer leur navire, le Sudden Sea, des mains du corsaire pour quitter l’île, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Épisode 4 : Réminiscence

Les pirates du Sudden Sea ont réussi à quitter Pedernales, mais nombre d’entre eux y ont laissé la vie. Zelroth est surpris par le capitaine avec comportement des plus étranges.

La raison de ses actes l’est encore plus et les amène plus loin au cœur de la magie de ce monde.

hardcover ep5

Épisode 5 : Capturés

Après avoir coulé le Menkar, L’équipae débarque à Valladolid,  au Mexique.

Une ancienne connaissance de Zelroth apporte des nouvelles qui rapprochent James de son but, alors qu’il n’a jamais été aussi loin d’y arriver. Le capitaine fera alors tout son possible pour revoir son fils, même s’il doit risquer la vie de tout l’équipage.

La note de l'auteur

L’âge d’or de la piraterie est une période fascinante. Sans y ajouter de dimension fictive, cette époque est chargée d’une énergie incroyable et la volonté des pirates afin de s’affranchir des codes de leur époque fait échos avec notre monde moderne.

Afin de mieux comprendre les conditions de vie et l’environnement dans lequel évoluaient les pirates, j’ai fait de nombreuses recherches pour rendre le récit aussi proche de la réalité que possible.

Pour les amateurs d’Histoire, des cartes du continent américain sont disponibles sur le site de la BnF en haute définition et avec les légendes de l’époque. Ces cartes sont à elles seules une source d’inspiration. Les frontières immatérielles ouvrent sur une infinité de possibilités si l’on se plonge dans le contexte du début du XVIIIe.

Briser les codes et rechercher la liberté ?

N’est-ce pas l’essence même d’un écrivain ?