La légende de Sigurd
et des Völsungar
L’histoire de Sigurd est l'une des principales légendes nordique (et germanique). Batailles épiques, épopée familiale, loyauté, trahison, tout est là pour une histoire qui traverse le temps.
L'histoire
La mythologie nordique regorge d’histoires épiques.
La plus connue est sans doute celle de Sigurd et des Völsungar, un récit épique qui mêle courage, trahison, amour et destinée. Ce roman transporte le lecteur dans un univers où les héros n’ont d’égal que les dieux et où un redoutable dragon protège un fabuleux trésor.
Sigurd, ce héros, destiné à devenir une légende, est le fils du plus grand des Vöslungar, Sigmund. Élevé dans l’ombre, son destin est scellé dès sa naissance par des forces qui le dépassent. Le père de toute chose, Odin, veille sur lui et le guide à travers des épreuves qui mettront à l’épreuve sa force, son courage et sa détermination, mais même le dieu des dieux ne peut prévoir les plus sombres machinations des Hommes.
Entre trahisons, complots et combats épiques, Sigurd devra affronter des ennemis toujours plus redoutables, sans jamais savoir d’où viendra le coup fatal. Dans cette quête héroïque, chaque choix aura des conséquences aussi bien pour lui que pour les royaumes qu’il traverse.
Sortie le 14 juin 2024
La note de l'auteur
La légende de Sigurd et des Völsungar est un voyage unique. Le découvrir, c’est tombé amoureux de l’héroïsme qui caractérise les incroyables récits du nord : les Sagas islandaises. Cette histoire est sans aucun doute la meilleure des portes d’entrée dans ce monde.
Vous avez alors le choix entre les Sagas historiques ou légendaires, selon que vous souhaitez découvrir des récits aux senteurs magiques ou au contraire, vous imprégnez de la véritable Histoire.
Le récit de Sigurd inspira de grands auteurs, le plus connu étant JRR Tolkien qui reprit les principaux codes de la mythologie nordique pour ses propres récits. On retrouve ici le dragon qui veille sur un or maudit, un anneau magique qui possède son porteur, une quête initiatique, etc.