L'histoire de la
mythologie grecque

Plongez au cœur de la plus grande épopée de tous les temps

Comment traiter la mythologie grecque ?

Depuis tout petit, je suis attiré par les légendes et les mythes.

 
La mythologie grecque est la plus proche de nous et celle qui a le plus d’influence sur notre société, mais la manière dont elle est abordée aujourd’hui a perdu toute sa magie.
Une mythologie, c’est un ensemble de dieux, de héros et de folles aventures. On nous montre à l’inverse un simple enchaînement d’actions, presque une liste.
J’ai voulu redonner à la mythologie le côté épique qu’elle doit avoir.
Il faut parler de ces lieux magnifiques qui composent la Grèce et plonger dans le cœur de ses héros qui, eux aussi, ont eu peur, ont douté, et se sont précipités vers leur destin.
Ce sont toutes ces choses que j’ai insufflées dans « L’histoire de la mythologie grecque ».
Aurez-vous le courage de combattre aux côtés d’Héraclès contre le lion de Némée, ou avec Achille dans la plaine de Troie ?
athènes mythologie grecque

Le roman

couverture roman mythologie grecque jeremy haim

Pour la première fois, combattez aux côtés d’Héraclès contre l’Hydre de Lerne et ressentez les doutes de Thésée face au terrible Minotaure. Vivez les aventures des plus grands héros et soyez parmi les dieux pour suivre leurs querelles sauvages.

De la naissance du monde aux prémices de l’unification de la Grèce,
“L’histoire de la mythologie grecque” vous fera redécouvrir plus de cent trente mythes comme si vous y étiez.

Extraits

La terrible histoire entre Artémis, déesse de la chasse et le Géant Orion.

— Comptes-tu te marier un jour Artémis ?
— Sûrement pas ! Je tiens trop à ma liberté ! répondit la jeune femme, outrée.
Elle ne vit pas la déception dans le regard d’Orion alors qu’il cherchait depuis plusieurs mois à s’attirer les faveurs de la belle déesse, mais elle restait insensible aux appels du Géant.
— Tu es pourtant une femme magnifique. Nombre d’hommes feraient tout pour t’avoir.
Il approcha doucement sa main d’Artémis qui regardait au loin si une proie ne s’était pas montrée. Il la caressa lentement et un frisson parcourut son corps.
Artémis se dégagea vivement et frappa Orion.
— Que fais-tu ?
Le Géant regretta immédiatement son geste. Il était terrifié à l’idée de perdre sa relation avec la belle Artémis, mais il craignait encore plus de passer à côté de son amour avec elle.
Orion la regarda s’éloigner rapidement dans les bois où il ne put pas la suivre.
— Pourquoi a-t-il fait ça ? se demanda-t-elle.
Plus elle y pensait, plus la colère s’emparait de son âme. Elle s’était toujours juré de vouer tout son être à la nature et à la chasse. Rien ne se mettrait en travers de sa route, pas même son ami.
Elle fit étalage de son pouvoir en faisant apparaître un scorpion qu’elle dissimula dans les feuillages proches de la plage.
— Orion ! appela-t-elle. Nous devons parler.
Trop heureux de cette conversation pour se méfier, le Géant s’étendit sur le sable aux côtés de son amie. Le scorpion surgit des feuillages et piqua Orion au talon. Le venin se répandit rapidement dans son corps. Il souffrait, hurlait à Artémis de faire quelque chose. Son souffle s’accéléra puis devint irrégulier.

La note de l'auteur

Que dire de plus sur la mythologie grecque ? Le roman est disponible en broché et ebook depuis le 14 juin. D’abord sur Amazon, ailleurs ensuite, je vous tiendrai au courant.

J’aimerais souligner un point important qui vous intéressera d’autant plus si vous avez apprécié le roman : il y a une foule d’autres mythologies qui m’intéressent.
Lesquelles ? :

  • Nordique
  • Égyptienne
  • Celte
  • Mayas
  • Chinoise
  • Japonaise…

Sans oublier des légendes, comme celle d’Arthur et les chevaliers de la Table ronde ou le Wendigo. Vous n’en avez pas terminé avec tout ça.

P.S. : Soutenez les auteurs auto édités en donnant votre avis sur les plateformes d’achat que vous utilisez. Merci !! 🙂