La poussière de la dernière explosion n’était pas encore retombée, qu’une nouvelle alerte retentit. À nouveau, le Groupe d’Indépendance voulait semer le chaos et avait diffusé un message sur les écrans géants des buildings.
Depuis près d’un siècle, les États-Unis avaient fusionné avec le Canada. Leur puissance combinée et les diverses alliances permettaient d’affronter économiquement le bloc de l’Est. Le monde s’était à nouveau équilibré ainsi.
Le vent de renouveau qui avait soufflé sur l’alliance avait permis un nouvel essor technologique. Lorsque la nouvelle génération arriva, les souvenirs des périodes sombres disparus et la volonté de retrouver son indépendance émergea chez les jeunes canadiens.
Les attaques à la bombe contre les symboles de puissance américains se succédaient rapidement. Une vidéo avait récemment été diffusée où l’on voyait une avocate écouter un bruit étrange provenant d’une boite qui lévitait devant elle.
L’explosion avait rasé le pâté de maisons autour du tribunal. Les enquêteurs avaient pu établir un portrait à partir des images. Un homme avait déposé la boite et activé le mécanisme avec un sourire horrible qui lui déformait le visage.
Personne ne savait comment tout ceci finirait, mais si l’alliance tombait, alors le bloc de l’Est imposerait ses propres règles à travers le monde, mettant fin au monde actuel. En bien ou en mal, c’est l’inconnu, mais le changement fait toujours peur.
Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube