nanowrimo enquete policier

Enfin, les sirènes se turent. Le silence s’empara de la pièce en même temps que les ténèbres. Debout au centre, l’inspecteur tenait son smartphone pour éclairer le sol. Il gratta une petite tâche qui se révéla être de la saleté.

Il se releva et réfléchit. Les policiers qui l’avaient appelé restaient en retrait pour ne pas le déranger. Tous savaient de quoi il était capable, mais il ne fallait pas se faire prendre. Thomas Bert avait été radié de la police.

Des années passées à servir les citoyens qu’il utilisait aujourd’hui pour traquer les pires criminels de la ville. L’école de police ne formait plus aux enquêtes. Seule primait la faculté de se servir d’un radar de circulation ou d’un LBD.

Suivre une piste, passer d’indice en indice comme si l’on suivait un chemin qui n’était pas encore balisé. Voilà ce qui le motivait, ce qui le faisait se sentir vivant sur des scènes de crimes où l’on pouvait percevoir la mort.

Une fois encore, il trouverait le coupable et donnerait son identité aux forces de l’ordre. Il resterait celui que personne ne remercierait. Comme à chaque fois, un verre de Whisky lui apporterait une peu de joie en attendant le prochain crime.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 16 story cube nanowrimo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *