Ses yeux parcouraient la page à toute vitesse. Sa mère le regardait, plongé dans sa lecture, alors que les autres enfants s’amusaient avec un ballon où avec des fusils laser imaginaires en courant autour de l’aire de jeux.
Le léger vent faisait virevolter la petite mèche qui battait le front du petit garçon. Parfois, il plissait les yeux incapables de poursuivre sa lecture. Inévitablement, il finissait par montrer un mot difficile à sa mère pour apprendre à le prononcer et en connaitre la signification.
— Maman ! C’est quoi ça ? questionna-t-il avec son petit doigt posé sur la page blanche.
La mère se pencha.
— Précipita, lut-elle. Il se précipita vers son amie. Ah ! Dans cette phrase, ça veut dire rapidement. Il va vers son amie rapidement.
— Ah ! D’accord ! répondit le petit lecteur comme à chaque fois.
Il se plongea à nouveau dans son livre. Il resterait ainsi pendant les deux prochaines heures, jusqu’au moment où sa mère lui dirait qu’il faut rentrer. Alors, le petit garçon replacerait son marque-page Batman et prendrait son livre sous le bras.
Ils retourneraient ensemble vers la voiture, la mère plaçant son fils dans un réhausseur avant de l’attacher. La mèche penderait sur le côté d’ici peu, lorsqu’il se serait assoupi, laissant encore libre cours à son imagination.
Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube