sorcière east ham naufrage black sam bellamy

La sorcière de East Ham

La légende de la sorcière de East Ham commence dans une époque trouble, celle des pirates. Celle où l’Angleterre voit son commerce mis à mal par des forbans qui ne veulent pas se soumettre à l’autorité de l’Ancien-Monde.

Dans l’une des 13 colonies, le Massachusetts, la famille Hallet, pleine d’espoir, vient dans les colonies à la fin des années 1600. Le père devient rapidement un membre important de la communauté alors que sa fille, Marie, s’éprend d’une mauvaise graine.

C’est ici que débute l’histoire de Sam Bellamy, l’un des pirates les plus importants de l’Histoire. Le père de Marie refuse cette relation tant que le garçon n’est pas en mesure d’être un homme respectable.

Sam s’en va et fait la promesse à Marie de revenir riche et influent. Il devient un pirate qui va acquérir une grande renommée. En capturant le Whydah, il devient le pirate le plus riche de tous les temps.

Pendant ce temps, Marie met au monde leur enfant illégitime. Dans cette société pieuse, l’enfant hors mariage est un péché, alors Marie tente comme elle peut de cacher sa grossesse. Malheureusement, l’enfant décède peu après.

Les habitants de Cap Code où elle habite pensent qu’elle a volontairement tué son enfant, car elle était couverte de honte. Elle sera fouettée sur la place publique et chassée de la ville, à deux doigts de la folie.

Une nuit venteuse, quelques villageois la voient se dresser au bord de la falaise à faire des mouvements étranges avec les mains. Soudain, une tempête épouvantable se lève, des arbres sont arrachés, des toits s’envolent et tout le monde se cache.

C’est dans cette tempête que le Whydah va sombrer alors que Bellamy rentrait enfin à Cap Code. Lui et son équipage périront noyés, son trésor avalé par la mer. Pensant qu’elle était devenue une sorcière, les habitants vont la chasser.

Les fourches et les torches l’obligèrent à partir une nouvelle fois, mais la sorcière de East Ham ne se laissa pas faire. Elle mourra à Wellfleet ; on raconte que son fantôme hante encore les environs et ressort à chaque tempête.

Mes livres

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.