mythologie admete alceste

Admète et Alceste

Admète et Alceste, ces deux noms vous disent quelque chose ?

Il s’agit de l’une des histoires d’amour les plus connues de la mythologie grecque.

Admète est le roi de Phères (on pourrait croire à une blague, mais non), en Thessalie. Grâce à l’aide d’Apollon, Admète relève le défi du roi Pélias et remporte la main de sa fille, Alceste. Outre cette histoire romantique, les deux vivent ensuite ensemble et finissent par profondément s’aimer.

Un jour funeste arrive et Admète sent que sa mort est proche. Apollon intervient une nouvelle fois et lui propose de différer sa mort s’il trouve quelqu’un qui veut bien rejoindre Hadès à sa place.

Admète fait alors le tour de toutes ses connaissances. Tout le monde refuse (sérieux ? Pourquoi ?) y compris ses parents, pourtant âgés, mais qui veulent encore profiter des levers de soleil.

Vous l’aurez deviné, la seule personne qui accepte est Alceste, son épouse. Héraclès arrive à Phères au moment où l’on met en terre Alceste et propose à son ami Admète de retourner chercher sa femme aux enfers.

Ils partent donc immédiatement pour un petit road trip bien sympa. Sans réfléchir, Héraclès se jette dans le gouffre des enfers et intercepte Thanatos, chargé de récupérer l’âme des morts pour les conduire dans le royaume d’Hadès.

Il ramène Alceste auprès de son ami et ils purent ainsi vivre encore longtemps et partager leur amour.

Mes livres

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *