léviathan océan

Le dragon de Saint-Georges n’est évidemment pas le seul dragon légendaire. Dans les océans, ont retrouve le terrifiant Léviathan.

Avant d’être un puissant pokémon, le Léviathan est avant tout une créature des mythologies chrétienne et juive. Créé par dieu en personne, ce monstre domine les océans du monde depuis l’aube des temps.

Lors de la Création, Dieu créa deux Léviathan. Un mâle et une femelle. Face à la puissance incroyable de son œuvre, il décida de mettre à mort la femelle pour éviter la prolifération des Léviathans qui seraient capables de détruire le monde.

La peau de la femelle servit à la confection des deux habits originels, ceux d’Adam et Ève. Sa chair fut conservée dans du sel pour la réserver au grand banquet qui serait servi aux Justes lors du Jugement dernier.

À mi-chemin entre le serpent de mer et le dragon, Léviathan possède des attributs qui en font une bête que tous les hommes fuient, même les plus courageux. Aucune créature ne se mesure à lui et toutes lui obéissent sans rechigner.

Des écailles indestructibles recouvrent son corps tortueux. Il fait bouillir le fond des mers avec son souffle enflammé et de la fumée ressort par ses deux grandes narines, tels deux volcans sous-marins.

Dieu a fait de lui un être immortel et selon les textes, seule la Force de Dieu peut l’occire. Il s’agit donc soit d’une intervention Divine, soit d’un combat mené par l’archange Gabriel, dont le nom signifie « Force de Dieu ».

Après sa mort, sa peau doit être posée sur la grande muraille de Jérusalem. Alors, ces écailles flamboyantes projetteront la lumière sur l’ensemble du monde.

Voir mes livres

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *