nanowrimo credit social anticipation

« Il n’y a plus de justice. Regarde, nous avons des accusés au gouvernement. Ces mecs mentent et détruisent le pays. Traverser en dehors des clous va te mener en prison et on laisse les violeurs en liberté pour qu’ils recommencent ».

L’homme posa sa bière sur le comptoir en hêtre.

« Regarde nos villes, c’est Gotham putain ! Il y a de plus en plus de cas comme ça, comme le père condamné plus lourdement que le violeur de sa fille pour avoir frappé l’agresseur. »

Au bar, tout le monde se contentait de hocher la tête. Le sentiment était partagé à travers le pays et les informations du jour n’allaient pas démentir.

« Aujourd’hui, commença le présentateur du journal télévisé, un nouveau phénomène apparaît dans les villes françaises. Des justiciers masqués essaient de défendre les citoyens qui se font agresser. Une rixe a éclaté dans le métro parisien, faisant un mort et quatre blessés. L’un des héros a été poussé sur la ligne alors qu’une rame arrivait. »

S’ensuivit une allocution du Président.

« Pendant un mois, nous mettons en place un couvre-feu dans tout le pays. Il faut éviter de tenter les malfaiteurs de s’en prendre à la population. Nous voulons aussi inciter à plus de civilité et de respect. Pour cela, nous allons valoriser les bons comportements, comme le respect des règles pour l’intérêt commun, le code de la route, etc. Ces points de citoyenneté peuvent aussi se voir retirés en cas d’infraction, de comportements violents ou allant à l’encontre de la sécurité collective. »

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 15 story cube nanowrimo
Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *