épée de freyr viking

Vous aimez les épées ? Moi aussi, surtout quand elles sont magiques, propriétés des dieux et qu’un mythe y est lié ! Parlons de l’épée de Freyr. Qui est Freyr ? Ok je commence par le début.

Freyr est un dieu de la mythologie nordique. Il s’agit d’un Vane (ce n’est pas une blague). Dans la mythologie, il y a deux « grandes familles » de dieux, les Ases (Odin, Thor…) et les Vanes (Freyr, Freya, Njord…). Freyr, frère jumeau de Freya, est le dieu de la fertilité. Il contrôle la pluie et l’ensoleillement et est donc un dieu très apprécié des habitants de Midgard.

Freyr possède une épée incroyable, capable de se battre seule avec une puissance sans commune mesure. Grâce à elle, Freyr est un dieu quasiment invisible, mais celui-ci décidera pourtant de s’en séparer.

Épris d’amour pour Gerd, une géante particulièrement séduisante, il ordonnera à son écuyer Skirnir d’aller la courtiser pour lui, le prix du voyage sera l’épée magique. Cette histoire mérite un thread à elle seule.

Quoiqu’il en soit, dépouillé de son épée, Freyr affrontera le démon Surtr lors de Ragnarök. Incapable de se défendre contre les assauts du démon de feu, il succombera et sera le premier dieu à mourir lors du crépuscule des dieux.

Freyr possède aussi un sanglier extraordinaire, Gullinbursti et un bateau immense, Skidbladnir. J’en reparlerai.

La mythologie nordique est cours de rédaction, en attendant, pourquoi ne pas faire un tour du côté de la Grèce antique ?

L’histoire de la mythologie grecque

Disponible chez Amazon et à la librairie des Jeunes Pousses (librairie indépendante)

Cliquez ici pour retrouver tous mes articles sur la mythologie grecque.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *