Ginnungagap mythologie viking

Savez-vous comment le monde nordique est né ? Au début, il n’y avait que deux mondes qui ont émergé du chaos primordial. Ces deux mondes, ce sont le feu, Muspelheim et la glace, Niflheim. Ils étaient séparés par un gouffre, le Ginnungagap. Un abîme sans fond, un précipice qui parvenait à maintenir la distinction entre le feu et la glace.

Petit à petit, les deux mondes se sont mis à vibrer, à bouger et l’instabilité est née. Des étincelles de Muspelheim furent projetées en l’air et dans toutes les directions. Le vent froid venu de Niflheim soufflait par de grandes bourrasques et un jour, les deux se sont rejoints au-dessus du Ginnungagap.

Le feu et la glace se confondirent dans la première union de notre monde. Ensemble, ils formèrent la première essence de la vie, l’eitr. Les fans de Marvel la connaissent sous le nom d’Éther dans les films Thor.

Des blocs de glace immenses se détachèrent de Niflheim et plongèrent dans les ténèbres du Ginnungagap bientôt rejoint par des jets de feu dont la lumière était avalée instantanément par l’abîme.

Ceci dura un temps presque infini, jusqu’au jour où le premier être du monde se leva. Le géant Ymir était né et l’histoire du monde pouvait enfin commencer.

La mythologie nordique est cours de rédaction, en attendant, pourquoi ne pas faire un tour du côté de la Grèce antique ?

Mes livres

Cliquez ici pour retrouver tous mes articles sur la mythologie nordique.

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *