nanowrimo magicien serpent

« Mesdames et messieurs, en ce jour, vous allez assister au plus grand spectacle de magie que cette terre n’ait jamais vu ! » L’acclamation de la foule couvrit un moment la voix du magicien qui patienta que le calme revienne.

Durant près d’une heure, il exécuta quelques tours simples et très réussis, mais la ferveur s’amenuisa. Tout avait déjà été vu par la foule. Les tours de cartes, le lapin dans le chapeau, l’assistante coupée en deux.

Le manque de surprise finit par agacer les spectateurs dont certains quittaient la salle. Le magicien devait rapidement trouver une solution où la soirée se terminerait en un fiasco retentissant. Il se savait incapable de réaliser de grands tours et dut improviser.

Il murmura à l’oreille de son assistante qui l’observa un moment avec surprise. L’improvisation n’était jamais gage de sécurité dans ce genre de spectacle, et la suite lui donnerait raison. Elle revient quelques instants plus tard avec une boite noire de taille moyenne.

« Voici maintenant le tour le plus dangereux du spectacle. Mes confrères l’évitent de peur d’y laisser la vie ! » Quelques faibles applaudissements accueillirent cette nouvelle. Il agita sa baguette magique et un serpent se matérialisa dans sa main droite.

Tous retinrent leur souffle. Le serpent sifflait et le silence s’imposa de lui-même dans la grande salle. Le magicien le fit s’enrouler autour de son bras, passer derrière sa tête avant de revenir dans son autre main. Un enfant hurla. Le serpent se cabra et ses crocs s’enfoncèrent dans la peau du magicien.

Il était déjà mort lorsque son corps toucha le sol de la scène. L’assistante quitta rapidement les lieux et l’hystérie s’empara de la foule alors que le serpent plongea dans les gradins.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 28 story cube nanowrimo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *