James Riley :
Capitaine Pirate

L’histoire de James Riley et de sa quête de liberté qui lui fera explorer les méandres de la piraterie

L'histoire

Le capitaine James Riley est à la tête du Sudden Sea…

 

Un splendide navire pirate qui écume les océans à la recherche du butin le plus colossal possible. Mais les pirates sont traqués. Des corsaires, envoyés par les royaumes de l’Ancien Monde, ne pensent qu’à une chose, les pendre au bout d’une corde à Port-Royal.

Les flibustiers tiennent à leurs vies d’hommes libres et luttent pour leur survie, jusqu’au jour où le capitaine Riley apprend qu’il a une descendance.

Dans un monde où les frontières sont repoussées chaque jour. Là où la mort peut surgir d’une arme ou du fond des océans. James va devoir tout faire pour retrouver son enfant.

couverture roman pirate james riley

Le concept

L’Histoire est une mine pour l’imaginaire. Tant de choses se sont passées dans notre monde qu’il est impossible de tout lire, tout voir et tout comprendre (sans compter le fait de le retenir).
J’ai alors voulu que mon livre prenne place dans un cadre réel. L’histoire et les personnages principaux sont fictifs, mais tout le reste est l’ADN de l’Histoire.
Les lieux, les personnages, l’ambiance. Vous voici face à un roman historique qui promet de vous apprendre deux ou trois choses.

Sortie le 14 juin 2023

La note de l'auteur

L’âge d’or de la piraterie est une période fascinante. Sans y ajouter de dimension fictive, cette époque est chargée d’une énergie incroyable et la volonté des pirates afin de s’affranchir des codes de leur époque fait échos avec notre monde moderne.

Afin de mieux comprendre les conditions de vie et l’environnement dans lequel évoluaient les pirates, j’ai fait de nombreuses recherches pour rendre le récit aussi proche de la réalité que possible.

Pour les amateurs d’Histoire, des cartes du continent américain sont disponibles sur le site de la BnF en haute définition et avec les légendes de l’époque. Ces cartes sont à elles seules une source d’inspiration. Les frontières immatérielles ouvrent sur une infinité de possibilités si l’on se plonge dans le contexte du début du XVIIIe.

Briser les codes et rechercher la liberté ?

N’est-ce pas l’essence même d’un écrivain ?