nanowrimo football neige enfant drame

Les cris des enfants qui jouaient au ballon étaient étouffés par la neige qui tombait mollement. Les flocons virevoltaient dans le vent tourbillonnant entre les hauts immeubles du quartier. Par endroit, quelques flaques avaient gelé et brillaient tels de petits miroirs posés au sol.

Emmitouflés dans d’épais manteaux, les jeunes joueurs puisaient dans toutes leurs forces pour garder l’équilibre et remporter le match. Leur abnégation était proche de celle des joueurs professionnels, à quelques millions d’euros près.

Une frappe magnifique prit une trajectoire tendue. Le ballon vient s’écraser contre la barre transversale et passer au-dessus du filet qui bordait le terrain. Sur sa lancée, l’enfant qui venait de shooter franchit les barrières en bois.

Il sauta par-dessus le muret et se dirigea vers le ballon qui roulait. Obnubilé par son objectif, il ne prêta aucune attention aux bruits environnants. D’un petit bon, il descendit du trottoir, perdit l’équilibre un bref instant et reprit son chemin.

Sur la route, le verglas masqua le crissement des pneumatiques. Une oreille attentive aurait perçu le claquement de l’ABS qui se déclenchait. Le bruit sourd du choc se répercuta entre les bâtiments et le spectacle marqua à jamais les autres joueurs.

Ce n’était pas son heure. La grande faucheuse ne le priva pas de sa vie, mais le garçon ne pourrait plus jamais jouer au football. C’est dans un fauteuil roulant qu’il regardera désormais les autres s’amuser.

Mes textes sont faits à partir d’un tirage de story cube

tirage 29 story cube nanowrimo
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *